Avoir le punk-rock dans le sang, ça signifie quoi? Dans le cas des KILLERPILZE, cela signifie être un groupe de rock qui travaille dur, être âgé de 14 à 18 ans, être en tournée à travers tout le pays et bien sûr faire rocker les scènes de toutes dimensions. Cela signifie également écrire et composer son premier album tout seul et chauffer son public grâce à un concert spectaculaire et chargé d’énergie !
Les KILLERPILZE ont été décorés nombre de fois de prix nationaux du meilleur nouveau talent, les critiques et leurs collègues ont déjà maintes fois fait leur éloge, et ils font sans aucun doute partie des nouveaux groupes les plus intéressants du moment. Leur premier titre "Richtig Scheisse (auf 'ne schöne Art und Weise) / Je me sens mal (et c’est si bon)" a donné au public un avant-goût de leur rock rafraîchissant et s’est directement placé en position 17 du hit-parade allemand. Ils ont continué leur assaut de la scène musicale avec leur deuxième titre „Springt Hoch (Jumpez)“ et au moins depuis „Ich kann auch ohne Dich (Je peux me passer de toi)“, ils ne sont plus considérés comme le tuyau de quelques amateurs isolés: l’invasion des KILLERPILZE bat son plein!
Les KILLERPILZE – ce sont les deux frères Jo et Fabi ainsi que leur ami Mäx - jouent depuis déjà quatre ans et soulèvent les masses partout où ils se produisent grâce à leurs concerts spectaculaires. Ils l’ont prouvé une bonne fois pour toutes l’été dernier lors de leur tournée, qui a fait les gros titres, ainsi qu’à l’occasion de plus de 30 festivals à travers le pays. Une invasion qui met les fans en extase. „Chauffer le public c’est carrément génial. Peut-être que c’est dû au taux d’adrénaline. En concert ça marche parfaitement, mais quand mes parents me disent de jouer quelque chose à la guitare et de chanter, je suis bloqué“, raconte Jo (16 ans, chant et guitare) en riant.
Mais la presse n’est pas la seule à chanter les louanges des trois jeunes, même les collègues musiciens sont impressionnés du professionnel des concerts des KILLERPILZE.. Agé de 13 ans, Fabi (batterie) est le plus jeune du groupe, et comme les autres, il arrive à peine à croire tous les compliments que lui ont déjà fait certains collègues célèbres: „Bien sûr, tout ce succès, c’est comme dans un rêve. Quand on a fondé le groupe, jamais je n’aurais pensé en arriver là. Parfois ça fait bizarre de recevoir des compliments d’artistes plus âgés et plus expérimentés. Mais c’est génial d’apprendre dès maintenant comment ça marche dans la musique..”
Ils ne prétendent pas faire de la musique plus mûre qu’ils ne le sont. Les KILLERPILZE chantent et rockent sur les sujets qui les intéressent, sur leurs histoires et sur ce qu’ils pensent du monde, et insistent: „Pour nous, ce qui compte, c’est l’immédiat. Nous voulons bien sûr que le groupe évolue, mais les chansons que nous présentons sont vraies. Le reste viendra plus tard.“ déclare Mäx (17 ans, guitare et chant), lorsqu’on lui demande ce qui compte pour les KILLERPILZE. A la question qui revient parfois, de savoir si le groupe a été monté de toutes pièces, les trois jeunes sourient d’un air fatigué: „Nous nous sommes rencontrés à l’école et on s’est mis à faire de la musique. Tous les groupes jeunes ne sont pas forcément montés de toutes pièces par des producteurs.“
Les KILLERPILZE ont plusieurs projets pour les mois qui suivent, et ils ont carrément hâte de s’y mettre: ils viennent de finir leur nouvel album, et à la fin de l’été c’est reparti pour une grande tournée Allemagne-Autriche-Suisse-France.
Du punk-rock provenant de cuisine rock locale – les KILLERPILZE sont en train de devenir le plat de résistance du menu musical germanophone!
source :
http://www.killerpilze.de/index_fr.phpFranchement j'adore ce groupe j'en suis trop Fan !
PS : desoler sur la photos il y a shlagi l'ex bassiste (il est parti)
<object><param><param><param>