dingdong
Nombre de messages : 111 Age : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Arcade Fire Ven 11 Mai 2007 - 0:16 | |
| Biographie :Arcade Fire: rencontre heureuse d'un couple sur fond d'événements tragiques. Lors d'une petite soirée universitaire, Win Butler tombe sous le charme des performances vocales typées jazz de Régine Chassagne. Coup de foudre, les deux artistes deviennent inséparables et décident de monter un groupe. Ils accueillent Richard Parry à l'orgue, Tim Kingsbury à la basse, le frère de Win, Will, au clavier/percus, Sarah Neufeld au violon, et Jeremy Gara à la batterie. Cette fine équipe, accompagnée d'autres intervenants, forment The Arcade Fire l'été 2003. Un EP voit le jour la même année, et le septet signe chez Merge Records (American Music Club, Trail Of Dead). Pendant l'enregistrement de Funeral, le combo originaire de Montréal voit le décès de la grand-mère de Régine, du grand-père des frères Butler, et de la tante de Richard. Tragédies qui laissèrent place à la bonhomie avec le mariage courant 2004 de nos deux tourtereaux, Régine et Win. S'en suit la sortie de ce premier album affecté par ces multiples événements, et qui, à son tour, marquera l'année 2004 Outre-Atlantique. Après avoir racheté une ancienne église afin de la transformer en un confortable studio, le groupe élabore son tant attendu deuxième album, intitulé Neon Bible et dont la sortie est fixée à mars 2007.Line Up :Win Butler: Chant/Guitares/Piano/Basse Régine Chassagne: Chant/Accordéon/Batterie/Synthétiseur/Xylophone/Percussions Richard Parry: Orgue/Synthétiseur/Piano/Accordéon/Xylophone/Percussions/Basse Timothy Kingsbury: Basse/Guitares Will Butler: Synthétiseur/Percussions/Xylophone Sarah Neufeld: Violon Jeremy Gara: Batterie/GuitareMySpace :http://www.myspace.com/arcadefireofficialVraiment un putain de groupe! Pour moi leur dernier album est un chef d'oeuvre | |
|
Po*
| Sujet: Re: Arcade Fire Ven 11 Mai 2007 - 17:22 | |
| J'aime j'aime et j'aime | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 121 Age : 33 Localisation : Pertuis, Vaucluse Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Arcade Fire Ven 11 Mai 2007 - 22:19 | |
| Faudrait que j'écoute plus en profondeur !!! J'aime mais bof là ... | |
|
Painkiller
| Sujet: Re: Arcade Fire Dim 16 Déc 2007 - 2:35 | |
| Vus en concert, c'est très sympa... | |
|